Contactez-nous
Toute intervention

SOCIETÉ ÉLECTRICITÉ À RAMBOUILLET

Electricien sur Rambouillet
Tel : 01 39 83 48 91

Suivez le fil d'actualité sur les réseaux sociaux

Définir la puissance électrique

Societé-Electricité-Rambouillet

Diagnostic électrique de notre installation : obligatoire ou pas ?

Lorsque nous voulons mettre en vente une maison ou un local, le rapport du diagnostic électrique de notre installation fait partie des documentations que nous devons fournir au nouveau propriétaire.

En effet, il s’agit d’un document qui renferme l’état général de l’installation électrique de la maison mise en vente. Ce document servira après d’un point de départ utilisé pour les résidents de la maison lors d’une quelconque intervention électrique à réaliser avec la maison : amélioration, élargissement, réparation...

Faire diagnostiquer son installation électrique signifie avant tout un engagement financier de la part du propriétaire.

Pour cela, il lui faut engager des professionnels en la matière comme la société électricité Rambouillet pour remettre en état son installation avant l’arrivée des contrôleurs afin que le rapport soit positif, car avoir un rapport de contrôle négatif va encore entrainer des obligations supplémentaires futures à exécuter dans un délai bien précis.

Les circonstances qui obligent les propriétaires à faire contrôler son installation

Par conséquent, les propriétaires ont tendance à nier le contrôle tant qu’il ne va pas encore procéder à la vente de la maison alors qu’ils doivent absolument voir différemment, car c’est la sécurité même des occupants de la maison qui est remise en question.

À part la mise en vente de la maison, des lois exigent aussi le contrôle immédiat des installations électriques qui datent depuis des années, car au fil des temps, la qualité d’un branchement électrique se dégrade et un renouvellement s’impose afin d’éviter le pire.

Cela pourrait s’agir d’un fils qui devient mal isolé, des prises qui ne fonctionnent plus comme avant où des interrupteurs qui ne répondent plus. Faire diagnostiquer l’installation devient alors une nécessité avant d’engager un artisan professionnel ou une société électricité Rambouillet qui va s’occuper de la réparation. Cette action peut bien être aussi entreprise à l’inverse.

Quand est-ce qu’un propriétaire peut ne pas livrer le rapport de contrôle de son installation électrique ?

Dans le cas où le nouveau propriétaire affirme qu’il va entièrement démolir la présente construction mise en vente, le propriétaire peut ne pas remettre avec les divers actes de vente le rapport de contrôle électrique.

Par contre c’est le nouveau propriétaire qui doit, à son tour faire diagnostiquer sa nouvelle installation avant même de s’installer dans la nouvelle demeure.

La société électricité Rambouillet qui s’occupe de cette dernière installation a d’ailleurs l’obligation de fournir à sa clientèle un nouveau branchement entièrement conforme à normes exigées.