Contactez-nous
Toute intervention

TABLEAU ÉLECTRIQUE RAMBOUILLET

Electricien sur Rambouillet
Tel : 01 39 83 48 91

Suivez le fil d'actualité sur les réseaux sociaux

Définir la puissance électrique

Tableau-Electrique-Rambouillet

L’ajout de circuits supplémentaires

Lors de l’extension d’un circuit électrique, comme l’agrandissement d’un local ou l’ajout d’appareils, la loi impose la mise à jour du boitier de distribution.

En relation avec cela, des travaux additionnels seront à entreprendre sur l’ensemble de ce coffret électrique. Pour avoir une installation mise aux normes, l’intervention d’un électricien qualifié est requise.

Après avoir agrandi ou ajouté des pièces à un local, il est logique de l’équiper en électricité. Dans ce contexte, selon les normes en vigueur, l’installation d’un tableau électrique Rambouillet secondaire est obligatoire.

Pour se faire, ce dernier doit respecter certaines caractéristiques. Parmi ces spécificités demandées, le nombre de disjoncteurs différentiels doit être en cohérence avec la surface habitable. Il y va de même pour les disjoncteurs divisionnaires qui doivent être adaptés, en valeur, avec le genre d’équipements à utiliser.

La pose de ce dispositif secondaire

L’achat de ce boitier secondaire peut se faire par un particulier, néanmoins, afin d’utiliser un dispositif adapté, les conseils d’un électricien sont vivement recommandés.

Habituellement vendu en pack prémonté, le tableau électrique Rambouillet secondaire est facile à installer, cependant, son câblage nécessite autant d’attentions que le boitier primaire.

Pour éviter d’éventuelles erreurs de branchement, pouvant entrainer des accidents significatifs, des techniciens sont mis à votre disposition.

Les risques encourus par le défaut de coffret électrique

Après avoir effectué des vérifications au niveau des modules, l’artisan qualifié marque les différents câbles en notant le genre d’équipement qui y est relié. Suite à cela, il procède au raccordement des modules en s’assurant de bien respecter les codes couleur des fils.

Ensuite, il alimente le boitier secondaire en le branchant directement au disjoncteur du coffret principal. Il est nécessaire de savoir que pendant ces opérations de branchement, le technicien prendra soin de couper l’alimentation en courant de l’ensemble du local, en éteignant le disjoncteur d’abonné.

Conçue pour protéger l’ensemble du circuit d’une bâtisse, l’installation d’un tableau électrique Rambouillet est obligatoire. Dans le cas d’une installation dépourvue de ce système, un court-circuit peut engendrer un incendie, ainsi mettre en danger les occupants et leurs biens. Il peut également arriver que l’alimentation en courant soit sujette à une surtension soudaine.